Quels sont les avantages à utiliser une arche gonflable ?

Au nombre des supports de communication moderne les plus utilisés en événementiel par les entreprises pour optimiser leur visibilité figure en bonne place l’arche gonflable. Il s’agit d’un moyen visuel souvent utilisé lors des événements culturels ou sportifs dans le but d’exposer leurs produits ou services à la face du public présent et même des regards lointains. Que ce soit lors des salons de business, des campagnes promotionnelles et événementielles ou des portes ouvertes, l’utilisation d’une arche gonflable présente plusieurs avantages.

Arche gonflable : la garantie d’une visibilité optimale

Moyen de publicité redoutable parmi les supports de communication moderne, l’arche gonflable est très efficace en raison de sa visibilité même à une distance lointaine. En effet, installée à l’occasion d’une manifestation à but promotionnel, elle permet d’atteindre rapidement un nombre important de prospects, même ceux qui sont très éloignés de la zone d’animation.

Dans le meme genre : Quels sont les cas d’utilisation du chatGPT ?

Elle peut être utilisée comme support publicitaire pour un street marketing, une façon ludique et très pratique d’attirer l’attention du public. L’arche gonflable est adoptée lors des business de rencontre en raison de sa taille intrigante qui capte l’attention des simples visiteurs et des éventuels clients.

Ainsi, non seulement elle optimise la visibilité de l’entreprise, mais elle lui permet aussi d’accroître sa notoriété et de booster son image pour se démarquer de la concurrence. Elle se reconnaît par sa forme demi-ronde ou rectangulaire avec une hauteur pouvant atteindre 8 mètres. C’est justement pour cette raison qu’elle ne passe jamais inaperçue.

Sujet a lire : Comment gagner de l’argent grâce aux achats en ligne ?

L’arche gonflable : une installation très aisée

La particularité de l’arche gonflable par rapport à la plupart des supports de communication modernes et même traditionnels est sa facilité d’installation avérée. En effet, en seulement quelques minutes, vous pouvez la gonfler soit au moyen d’un système à air captif, soit par système à flux continu. Avec le premier système (celui à air captif), votre structure demeure gonflée pendant des jours sans se dégonfler.

Ainsi, il ne vous sera pas question de la gonfler de temps à temps durant la manifestation. Si vous optez pour le second système (celui à flux continu), vous profiterez d’une arche avec une alimentation électrique permanente ; laquelle lui permet de se maintenir gonflée. Ce système n’est pas conseillé lors des foires ou des événements en plein air.

En effet, même quand il y a perforation, votre équipement continuera d’être fonctionnel. En ce qui concerne le démontage, rien de compliqué. Il faut simplement libérer l’air progressivement pour que l’arche devienne un petit élément à plier et ranger dans un sac de transport.

Autres avantages d’une arche gonflable, c’est qu’elle est pratique, légère, moins encombrante et facilement transportable. Vous pouvez également la personnaliser à l’image de votre marque ou logo pour la faire connaître au grand public.