Bornes escamotables hydrauliques : une protection haut de gamme

Les bornes escamotables sont des dispositifs de sécurité haut de gamme se présentant sous une forme rétractable dans le sol. Ce sont des obstacles de mobilier urbain permettant de contrôler l’accès à un site protégé tout en fluidifiant la circulation dans les zones surpeuplées. Elles s’intègrent facilement à son environnement et peuvent se fondre dans la masse des paysages. L’installation des bornes escamotables automatiques est fondée et justifiée par la sécurisation des entrées et sorties dans les voies protégées. Avec l’évolution progressive de la technologie, il  une large gamme de bornes rétractables qui sont visibles sur le marché. Dans le faire le bon choix, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs comme : 

  • son utilité, 
  • la zone d’implantation ou 
  • le niveau de sécurité voulu. 

En ce sens, il y a les bornes escamotables hydrauliques à haute sécurité qui s’adaptent facilement à l’environnement autour. 

Bornes escamotables hydrauliques : Multiples fonctions

Les bornes escamotables hydrauliques de haute sécurité sont des bornes motorisées innovantes assurant de nombreuses fonctions à la fois. Polyvalentes, elles régularisent l’accès dans un site préservé, empêchent les stationnements sauvages des véhicules, protègent les piétons et les vélos de la mauvaise circulation. 

Plus encore, elles servent d’anti-intrusion en cas de vandalisme, de sécurité hors normes pour les actes de terrorisme et une fonction administrative pour la circulation des véhicules, préventive pour les réductions des dégâts en cas d’accident. Suivant son implantation, son utilisation ou l’environnement, le choix de la borne hydraulique haute sécurité sera déterminant. 

En effet, les contraintes techniques comme les réseaux de gaz, l’évacuation d’eau et l’intégration du système de pilotage ne sont pas les mêmes. Raison pour laquelle, il est méthodique de parcourir ce site pour bien se renseigner. 

Le choix d’une borne escamotable hydraulique de haute sécurité

Une large option est à votre portée pour choisir la bonne borne rétractable, adéquate à vos besoins. Pour, les bornes escamotables hydrauliques de haute sécurité, plusieurs facteurs sont pris en compte, comme l’environnement d’implantation à savoir si c’est une zone de piéton, une résidence ou une base militaire, le climat. 

La fréquence d’utilisation est aussi importante : elle peut être occasionnelle, élevée ou intensive ; afin de répondre à des sollicitations répétées pendant une durée déterminée. Le niveau de sécurité, comme les bornes de contrôle d’accès ayant pour but principal de limiter et de réguler le trafic des véhicules également appelé anti-intrusion ou anti-bélier, ayant pour vocation de limiter l’entrant et de sécuriser une zone. 

En effet, ancrées dans le sol, elles sont robustes et se présentent comme un véritable barrage dissuasif qui résistera au vandalisme ou aux attaques aux véhicules bélier. Il y a également la notion du rythme de la borne, il faut une rapidité absolue afin de ne pas entraver la fluidité du trafic. 

Par exemple, dans une rue piétonne très empruntée par les bus et les véhicules de livraison aux heures de pointe le matin par exemple, il y a nécessité à ce que la borne soit rapide dès lors qu’on va lui demander de fonctionner.

Avantages proposés

Dans une zone où l’accès est généralement interdit, l’utilisation d’une borne escamotable hydraulique de haute sécurité est tout à fait recommandée. Elle permettra de fermer un passage à tout véhicule tout en laissant circuler les piétons et les cyclistes. Son entretien ne nécessite pas trop de manœuvre et son efficacité est  absolue. Elles régulent le passage des véhicules sans pour autant être un obstacle aux vélos ou aux piétons. De ce fait, ils peuvent librement circuler en sécurité.